Lysiane Dietsch :
chercheuse de sens, de complétude et d’Amour de Soi

Je dédie ce site à tous ceux qui sont en chemin et aspirent à donner un sens à leur vie reliée à leur Essence, aux Animaux et à la Nature.

Qui suis-je ?

Mon parcours de vie avec les animaux et la Communication Animale (ComAni) m’ont menée directement au cœur de l’être et des relations humaines et animales. Etudiante de la Vie, j’ai appris à l’Aimer et à m’aimer. Grâce à cette démarche, je vous accompagne dans la bienveillance et le respect de vous-même.
Être bien, cela s'apprend!

Être « Activatrice d’épanouissement dans vos Vies » au travers d’outils d’accompagnement et de bien-être est un de mes moteurs depuis plus de 20 ans que ce soit pour vous même ou votre compagnon animal.

Au-delà des séances individuelles (en présentiel en Alsace ou à distance), transmettre toutes ces connaissances au travers de stages, d’ateliers, me paraît comme une évidence.

Notre avenir est intimement lié à celui de la Terre et nous met dans la nécessité de vivre en harmonie avec la nature. Mon travail d’accompagnement se crée dans ce sens.

Mon parcours de vie d’enfant à thérapeute

Les animaux comme voie d’amour et d’évolution

Les animaux ont toujours fait partie de ma vie. Enfant, je cherchais ma place dans ma famille, puis plus tard dans mon travail. Ma vie était à l’époque « un combat » et les animaux représentaient un refuge où je pouvais être moi-même, aimée pour qui j’étais. Avec eux tout était beaucoup plus fluide et j’entrai en communication télépathique naturellement.
En quête de sens, différents animaux m’ont accompagné et m’ont permis de découvrir qui j’étais réellement : à l’âge de 6 ans, un chat prénommé Bouba avec qui, sans m’en rendre compte, la télépathie était une évidence.
Un poney, Reine, qui, vers l’âge de 9 ans, m’a ouvert les portes de la sensibilité des équidés.
Des chiens comme Falco ou Salty qui m’ont fait découvrir ce qu’était l’Amour inconditionnel.
Et plus tard, un cheval, Romulus du Nuirat, qui a été un maître dans mon apprentissage à aimer la Vie.

Les 2 défis qui ont changé ma vie

Emphysémateux à l’âge de 8 ans, Romulus appartenait aux Haras Nationaux et travaillait en club. Sa vie était toute tracée par l’Administration et à l’époque il était impossible de changer la condition de vie de ces chevaux qui restaient sous contrôle de l’Etat français. Ils finissaient souvent à l’abattoir, usés avec des problèmes de santé.

J’avais presque 20 ans et toute la révolte et la combativité qui allaient avec, et c’était impossible pour moi que ce cheval finisse ainsi. C’était mon 1er défi. Il m’a fallu plusieurs années pour le réformer (un réel challenge en 1994 !) mais comme quoi, quand le Cœur est motivé, tout devient possible… même l’impossible !

Une fois réformé, je me suis lancée dans la quête de le guérir. Voici le second défi qui selon les règles établies paraissait une cause perdue d’avance.

Le travail sur Soi, les prises de conscience et des "miracles"

L’affection que je lui portais m’a conduite à m’ouvrir et rencontrer des gens formidables et à me remettre en question. Au niveau sportif et de l’équitation de haut niveau, à la médecine conventionnelle puis allopathique, je me suis naturellement tournée vers le développement personnel où j’ai rencontré de réels « expert du Cœur » qui m’ont permis de changer mon regard sur moi-même et sur la Vie.


En ayant cette ferme intention et volonté de lui apporter plus de bien-être, plus de joie, je me suis rendu compte qu’en travaillant sur lui, je travaillais sur moi et que ses problèmes étaient aussi les miens… il fallait là les transposer à moi.

Il n’y avait donc pas de hasard à notre rencontre !

Ce travail sur moi, en cherchant à m’éveiller, en ayant la volonté de transmuter des schémas restrictifs pour me permettre d’être simplement moi-même était le plus beau cadeau que j’ai pu me faire, mais aussi à ceux qui m’entourent, y compris Romulus.

Ce cheval m’a accompagné durant mes études dans différentes villes de France, en Allemagne et jusqu’en Ecosse et a pu vivre une vie que je crois digne et sans souffrance. Il m’a quitté à l’aube de ses 30 ans en septembre 2012. C’était là le 2è miracle. 

Grâce à lui, je me suis formée et j’ai exploré différents chemins thérapeutiques au niveau international (Kinésiologie, Ecoute de Soi, Ostéopathie, CNV, Massage, Aromathérapie, Stretching, PNL, Médiation animale, Equithérapie, Coaching.) Cela m’a permis de redécouvrir et développer des facultés innées et de les mettre au service de l’individu humain ou animal ou du duo. Et ce n'est pas fini..

De l’accompagnement des animaux à l’humain

De ces expériences et formations thérapeutique est née la Kinésion que j’ai créé, car Romulus m’a fait comprendre que selon les cas, l’accompagnement de l’humain est prioritaire pour pouvoir « débloquer » des situations. Cette étape n’a pas été facile mais je savais que j’étais prête et que cela faisait sens.

En parallèle, j’ai contribué lors de ma première partie de vie professionnelle à lancer des entreprises, notamment dans le domaine de la santé en Allemagne ou en Suisse. J’aimais le développement commercial et le marketing et lorsque tout était parfaitement fonctionnel et qu’elle devenait autonome, je quittais cette entreprise pour en accompagner une autre.

Au fond, j’étais animée par la création d’une identité et un positionnement singulier, et de communiquer sur ses valeurs en l’amenant à vivre de manière prospère tout en gardant un caractère humain.

Ces qualités d’écoute et de révéler les potentiels ont toujours fait partie de moi et aujourd’hui, ce qui me tient de plus en plus à cœur est justement d’être ce tremplin, et d’accompagner les individus à manifester le meilleur d’eux-mêmes pour une vie plus inspirante

Mon accompagnement est donc triple : pour les humains, pour les animaux ou pour le duo humain – animal.

Crédits photos : Marie Aude Klein et Popcorn Production